Formulaire d’inscription

Les inscriptions pour les jardins communautaires de la Ville de Québec sont gérées par la Ville de Québec. Vous trouverez les détails dans cette page du site de la ville. 

Si vous désirez être membre du Jardin communautaire Sacré-Coeur, vous devez compléter le formulaire disponible sur le site web de la ville de Québec et le renvoyer à la Ville.

Les lots disponibles sont attribués selon l’ordre d’entrée des demandes (environ 15 % à 25 % des lots se libèrent chaque année).

Si un lot est disponible, vous serez contacté.

 

Admissibilité

Puisque le nombre de jardinets est limité, la priorité est donc accordée aux résidents de l’arrondissement La Cité-Limoilou. S’il s’avère que des places sont disponibles, celles-ci pourront être attribuées aux résidents des autres arrondissements. Un seul jardinet est attribué par adresse civique.

 

Tarif du jardin

Une cotisation de 30 $ est exigée par lot pour la saison 2018 (montant est sujet à révision chaque année).

Mode de paiement
• Argent comptant
• Carte de crédit (MasterCard, Visa)

 

Calendrier

2018
Les formulaires de renouvellement aux jardins communautaires ont été envoyés début février. La période de renouvellement était du 30 janvier au 15 février.  

Nouvelle inscription
À compter du 15 février, les parcelles restantes sont attribuées selon l’ordre d’arrivée des demandes.

Calendrier général
• Ouverture des jardins : vers le 1er mai
• Ensemencement et plantation : avant le 15 juin

 

Fonctionnement et matériel fourni

Le jardin met à la disposition des jardiniers des parcelles de terre de 5 sur 3 mètres à des fins de jardinage. Il offre également 6 jardinets adaptés pour les personnes à mobilité réduite (à demander lors de l’inscription à la Ville).

Le jardin fourni également des outils (brouettes, fourches, pelles, binettes, râteaux, griffes, arrosoirs, etc.) qui doivent être nettoyés et rangés au cabanon après utilisation.

L’arrondissement fournit :
• un point d’eau
• une remise (cabanon)
• des tables
• de la terre, du compost et des copeaux de bois