Notre jardin se transforme et se prépare lentement à traverser l’automne.

Une si belle année pour ce jardin communautaire, encore jeune, qui murit et se pare de ses plus beaux atouts au fil des saisons estivales, et cela grâce à la mobilisation de nombreux jardiniers tous aussi passionnés les uns que les autres.

L’année 2017  fut une grande transformation, tant du côté communautaire que du côté aménagement. En effet, nous avons vu apparaître de nouveaux aménagements, que ce soit l’ajout de tables de pique-nique ou de supports à vélos, mais aussi de parcelles thématiques communes.

Dans les nouveautés, il faut indiquer l’apparition d’une zone regroupant les petits fruits, une pour les plantes médicinales et enfin celle des fleurs coupées. Certains jardiniers ont même eu la chance, grâce à un tirage, de profiter de beaux bouquets de fleurs confectionnés par la marraine de cette zone.

Pour le secteur  communautaire, il faut se réjouir du dynamisme des responsables de ce comité : d’où sont nés les mercredis pétanque, l’épluchette de blé d’Inde et sans oublier la fête des récoltes. C’est un bel accomplissement de percevoir notre jardin s’épanouir et d’être de plus en plus habité et un endroit de plus en plus agréable à s’y retrouver.

Sans contre dit, le Jardin communautaire Sacré-Cœur est devenu un endroit agréable autant pour y développer l’agriculture urbaine, que  pour favoriser le multiculturalisme et la mixité des générations.

Bonne fin de saison et bonne récolte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *